Concert classique et chants orthodoxes

Grands solistes de Moscou

Rêveries printanières

 

Samedi, 1er avril à 20 h, Lutterbach accueillera de grands solistes de Moscou pour un concert exceptionnel à la basilique.

Veronika Kozhuharova, saxophoniste, Dimitri Illarionov, guitariste, Vera Donskaya, chanteuse et Nikolay Sivchuk, accordéoniste, réuniront leurs talents pour proposer un répertoire célébrant le printemps et Pâques.

Les quatre solistes, lauréats du conservatoire de Moscou, interpréteront des œuvres classiques, ainsi que des chants orthodoxes.

Veronika Kozhuharova a étudié le saxophone classique au Conservatoire de Moscou ainsi qu’avec le professeur de saxophone français Claude Delangle à Gap. Musicienne virtuose qui se produit sur les scènes internationales, elle est représentante officielle du fabricant français d’instruments à vents Henri Selmer, dont elle possède une pièce unique.

Dimitri Illarionov est professeur au Conservatoire de Moscou. Lauréat de plus d’une vingtaine de concours internationaux de guitare classique les plus réputés au monde, dont le Concours GFA (USA), il est le plus brillant des guitaristes russes. Il a su rendre ses lettres de noblesse à la guitare classique en Russie et s’est produit en soliste dans les salles philharmoniques les plus prestigieuses du monde, telles que la Tonhalle de Zurich ou le Symphony Hall d’Osaka, au Japon.

Nikolay Sivchuk, lauréat de plusieurs concours internationaux, est un jeune virtuose de l’accordéon classique renommé en Russie comme à l’étranger. Il s’est produit dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Moscou, la Maison de l’UNESCO à Paris, la salle  Franz Liszt à Budapest et le Holstein Musik Festival en Allemagne.

C’est Vera Donskaya, chanteuse, habitant en Alsace et amie de Veronika Kozhuharova, qui a su rassembler ces jeunes artistes de réputation internationale pour nous faire apprécier leur virtuosité.

Le programme éclectique permettra de mettre en valeur la virtuosité individuelle ainsi que la complicité des artistes additionnant leurs qualités en duo ou trio. Pour accueillir le printemps, les artistes interpréteront des danses, allant de Bach  au tango argentin, en passant par Casse-noisette de Tchaïkowski. Le programme laisse une belle part à la musique classique et populaire russe. Pour célébrer Pâques, Vera Donscaya interprétera des chants classiques et orthodoxes. 

Un très beau moment de musique et de poésie en perspective.

Réserver vos billets : http://le-cercle.org/maquette/events

Prix des places : 10 € / Seniors : 8 € / -18 ans gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *